Quel pourcentage de réussite dans l’arrêt du tabac ?

 

 

Nous sommes accablés de messages qui nous vantent le mérite de certaines méthodes thérapeutiques qui valideraient 100 % de réussite dans l’arrêt du tabac. 

Méfiez-vous. Ces affirmations sont mensongères et exagérées. Pourquoi tant de personnes continuent à fumer si de telles pratiques existaient ? 

 

Le rêve

Lors d’une de mes formations en hypnothérapie sur Paris, le formateur nous assure qu’il a élaboré une méthode pour faire arrêter le tabac en 15 minutes. Un élève fumeur est intéressé pour essayer sa méthode. Après s’être isolés tous les deux pendant ce laps de temps, le fumeur semble ne plus vouloir de cigarettes. C’est ce qu’affirment le formateur et le stagiaire. Mais ce n’était qu’une stratégie mensongère puisque j’ai surpris quelques heures plus tard ce même individu avec une cigarette allumée au café du coin. 

L’arrêt du tabac est difficile et ne peut pas se produire en 15 minutes comme certains le promettent. Il doit faire partie d’un cheminement long et déterminé pour avoir des chances de réussir. 

 

La réalité

Vous pouvez visionner mon webinaire gratuit « Réussissez enfin vos sevrages tabagiques » : https://neolys.learnybox.com/inscription-webinaire-sevrage-tabagique-1/

Je vous parle des trois dépendances liées au tabac dont l’une vous surprendra.

J’aborde les cinq fausses idées reçues sur le tabac.

Je vous donne une technique qui vous permettra de proposer à vos consultants de diviser par deux leur consommation en moins de trois minutes.

Je vous présente La méthode ATN  – Arret-Tabac-Net, la  méthode  pour arrêter de fumer où j’annonce un 95 % de réussite. 

 

Les preuves à l’appuis 

  • À quoi correspondent les 95 % ?

Ce pourcentage concerne uniquement tous les patients qui coopèrent  et vont jusqu’au bout du processus. 

Dans la méthode ATN, les fumeurs inscrits au protocole participent activement et réalisent des exercices.

Je propose une garantie :  une garantie non satisfait ou remboursé. 

Si vous vous remettez à fumer, vous venez me voir et vous ne repayez pas. Vous continuez à être pris en charge par la méthode. C’est inclus dans le protocole.  Vous  assistez alors à une séance de rattrapage pour finaliser le sevrage tabagique. 

  • Quel pourcentage de réussite ?

Sur une période de trois ans, j’arrive à un pourcentage de 95,2 % de réussite. 

Certains ont bénéficié de séances de rattrapage, d’autres pas.

On observe des rechutes qui peuvent apparaître dans le temps. Mais je ne les considère pas comme des échecs si le patient assiste au rattrapage. 

Je parle bien d’un arrêt total du tabac . Il est donc question de 0 cigarettes par jour. 

Les personnes qui reprennent leurs habitudes de fumeurs, et qui n’ont pas bénéficié de la séance de rattrapage, ne sont pas inclus dans ces 95 % de réussite.

Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas allés au bout du processus.  Je les exclus forcément de mon pourcentage puisque l’engagement du contrat n’est pas respecté.

Les services de l’État sont venus dresser un procès-verbal pour contrôler mes allégations. Les chiffres ont été analysés et le verdict est tombé : Les 95 % de réussite ont été validés.

 

La méthode Arrêt du Tabac.Net – ATN –

Elle a permis à des milliers de fumeurs d’arrêter de fumer.

Elle est tout à fait personnalisée en termes de séances d’accompagnement à la personne. Elle tient compte de ses habitudes, de ce qu’elle aime, de ce qu’elle n’aime pas … Elle établit avec elle les stratégies à adopter.

Vous êtes certainement curieux de connaître ma méthode ATN dans tous ses détails. Inscrivez-vous à ma formation en ligne.

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma chaîne Youtube ou dans mes webinaires gratuits.

Mon article est terminé, j’espère qu’il aura aiguisé votre intérêt. Je traite de différents  sujets  dans mes  nombreux autres articles. 

À bientôt !